Bukavu, 5 août 2022 (ACP).- Le député national Prince Chokola Katintima a communié jeudi avec sa base à Kamanyola, profitant de ses vacances parlementaires au Sud-Kivu.
Les membres de la fondation Chokola Katintima et les militants du PPRD ont exprimé leur joie par des pas des danses au rythme des chansons agrémentées par des cris en son honneur.
A cette occasion, en s’adressant à sa base, l’élu de Walungu est revenu sur ses réalisations dans la chambre basse du parlement au profit de la population avant de visiter l’hôpital de Kamanyola où plus de 70 femmes qui avaient du mal à payer leurs facteurs ont bénéficié de la bienveillance de ce député surnommé «l’homme du social» qui a payé les factures en faveur de ces femmes pour leur permettre de rejoindre chacune sa famille.
Les femmes bénéficiaires de cet acte du député Chokola Katintima dont la plupart avait étaient bloquée depuis 5 à 8 mois à l’hôpital ont exprimé leur gratitude envers cet élu de Walungu.
Chokola Katintima a aussi inspecté les travaux de construction de l’institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) à Kamanyola ainsi que l’évolution des travaux au terrain de football de Kamanyola, des infrastructures financées dans le cadre des activités de la fondation qui porte son nom.
ACP/Kayu/FMB/SGB/CFM/MMC/MME/MBK/VVS/TDN/MMD/BBM/BBG