Sud-Kivu : le gouverneur de province pour une évaluation périodique de son gouvernement

Bukavu, 24 septembre 2021 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, s’est prononcé en faveur d’une évaluation périodique des membres de son gouvernement dans leurs prestations, à l’occasion du séminaire de renforcement des capacités des membres de cette équipe tenu mercredi à Bukavu.

Le chef de l’exécutif provincial entend appliquer cette mesure pour sanctionner, soit positivement, soit négativement, les prestataires dans leur travail par rapport aux attentes de la population.

Les assises de Bukavu sont organisées en partenariat avec la MONUSCO sous le thème « la bonne gouvernance pour un Sud-Kivu pacifié et prospère ».

C’est une première depuis la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale dénommée « gouvernement Ngwabidje II ».

Pour l’autorité provinciale, citée par la cellule de communication, les assises de Bukavu s’inscrivent dans la vision du Président Félix Tshisekedi qui tient beaucoup à la qualité des prestations des membres du gouvernement central et des gouvernements provinciaux pour mieux l’accompagner dans la réalisation de sa vision pour le peuple congolais.

ACP/Kayu/SGB/NIG/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet