Uvira, 7 juillet 2025(ACP).- Un échange entre le maire intérimaire, les chefs des services et les chefs des quartiers a été organisé autour du comportement que doit afficher un fonctionnaire de l’Etat dans la ville d’Uvira dans l’est de la République démocratique du Congo a constaté lundi l’ACP.
» Nous devons tous en tant que famille de l’Etat congolais œuvrant à Uvira nous mobiliser autour du chef de l’Etat pour atteindre les objectifs qu’il s’est assigné afin de bien diriger sa population. Nous devons donner une nouvelle image de l’administration malgré que nous sommes dans une période difficile nous imposer par la rébellion du M23« , a dit M. Kifarasa Kapenda Kyk’y maire intérimaire de la ville d’Uvira.
» Nous sommes un corps et ce dernier est en bonne santé si tous les membres de ce corps le sont aussi« , a ajouté M. le maire intérimaire.
A travers cet échange, la ville d’Uvira, voudrait interpeller tout ce qui travaille pour l’Etat congolais à s’unir et soutenir l’Etat congolais, car certains agents se comportent comme des mercenaires alors que c’est l’Etat qui les payent.
Autant d’activités qui concernent certains quartiers se passent à la mairie sans parfois la présence des chefs de quartiers concernés, cela n’est pas du bon, a interpellé le maire intérimaire de la ville d’Uvira.
L’autorité a demandé aux chefs de service d’accompagner l’action du maire en participant aux initiatives entreprises par la mairie telles que les travaux communautaires et autres.
Les participants à cet échange ont loué l’initiative de l’autorité tout en souhaitant que pareille rencontre soit régulière et convoquée par secteur d’activité selon les services pour donner plus d’éléments d’éclaircissement au fonctionnement des différents services. ACP/C.L.