Le gouvernement ordonne la reconstruction d’un pont à Uvira au Sud-Kivu

Uvira, 05 décembre 2023 (ACP).- Le ministre en charge des Infrastructures et travaux publics, a ordonné mardi à l’Office des routes (OR) de commencer la reconstruction du pont jeté sur la rivière Kalimabenge  lors de sa visite à Uvira au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo.

« J’ai reçu le rapport du maire de la ville sur l’effondrement de ce pont et, j’ai ordonné à l’Office des routes (OR) de commencer les travaux de construction de cet ouvrage d’intérêt général. Ceci pour  faciliter le passage des engins et des piétons et permettre à cette entité de se développer », a déclaré Alexis Gisaro Muvunyi,  ministre d’État chargé des Infrastructures et travaux publics interrogé par l’ACP.

Et d’ajouter : « je suis ici à Uvira, porteur d’un message du Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui m’a dit de venir construire la route chez moi et l’achever. Je tiens à vous dire qu’il faut nous donner la confiance pour que nous puissions achever les projets lancés ici ».

Peu avant, le patron des ITP a tenu un meeting populaire, en présence du conseil urbain de sécurité conduit par l’autorité urbaine, Kiza Muhato, au rond-point monument, situé au quartier Kimanga dans la commune de Kalundu, où il a exhorté la population à voter massivement le candidat Président numéro 20, Félix Tshisekedi mais aussi de penser à lui, le numéro 222  à la députation nationale, soulignant que le temps n’est plus celui des paroles mais des actions.ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet