Bukavu, 22 septembre 2023 (ACP).-Le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi a reçu en son cabinet de travail à Nyamoma, jeudi 21 septembre 2023, à Bukavu à l’Est de la République Démocratique du Congo le nouveau premier président de la cour d’appel, M. Malemba Kayembe, et le procureur général près cette cour, M. Bonaventure Mbenzo Lusala nouvellement nommés par le chef de l’Etat.
« Des questions concernant le fonctionnement de la justice en province et la présentation des civilités à l’autorité provinciale en tant que représentant du magistrat suprême au Sud-Kivu étaient au centre des échanges », a déclaré M. Malemba Kayembe, premier président de la cour d’appel du Sud-Kivu avant de faire savoir que parmi ses priorités, il sera question de redynamiser les chambres disciplinaires et prononcées dans le délais conformément à la loi.
De sa part, le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a félicité les deux personnalités de l’appareil judiciaire de la province pour leur nomination et les a rassurés de son accompagnement dans l’exercice de leurs fonctions respectives. Messieurs Malemba Kayembe et Bonaventure Mbenza Lusala ont remercié l’exécutif provincial pour l’accueil leur réservé en province. ACP/Kayu