Bukavu, 07 septembre 2021(ACP).- Le greffier divisionnaire près le tribunal de grande instance de Bukavu, Antoine Kisangani Batera a lancé un appel aux agents et fonctionnaires de l’ordre judicaire de la place à reprendre le travail affirmant que leurs revendication ont été soumises à la hiérarchie pour une solution appropriée.
Cet appel intervient à la suite du mouvement de grève déclenché depuis lundi par les agents et fonctionnaires de l’ordre judicaire de Bukavu pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions sociales.
Le personnel de l’ordre judicaire, aussi bien du parquet que de la Cour d’appel observe depuis lundi un mouvement de grève à l’appel de leur syndicat, réclamant entre autres la suppression des zones salariales, la mécanisation des nouvelles unités et autres avantages tel que la promotion en grades.
Pendant ce temps, il s’observe un service minimum sur le lieu de travail notamment au palais de justice de Bukavu et au tribunal de commerce œuvrant dans les locaux de l’hôtel des postes dans la commune d’Ibanda. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng