Bukavu, 28 décembre 2023(ACP).- Plus de 20 tricycles de transport en commun garés dans un parking privé ont été détruits par des matériaux d’une maison qui s’est effondrée, mercredi, à Kalengera, en commune de Bagira à Bukavu, dans l’est de la RDC, a appris l’ACP jeudi de source locale.
« Des renseignements fournis par le responsable de la parcelle font état de plus de 20 tricycles dont 18 en bon état et d’autres en panne, ont été endommagés. En plus, un minibus et quatre autres maisons ont été également détruits », a indiqué le chef d’avenue adjoint de Kalengera, Mulumederwa Basheka, rencontré sur le lieu par un reporter de l’ACP.
Il a dit que l’effondrement de cet immeuble n’a pas fait de perte en vie humaine, d’autant plus que les habitants avaient déjà déménagé au moment où la maison présentait encore des fissures.
Cet incident intervient au lendemain de la tombée d’une pluie diluvienne ayant provoqué des inondations et glissements de terre à la base de décès d’une vingtaine des personnes dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
ACP/C.L.