Bukavu, 19 août 2021 (ACP).- L’Administrateur délégué général du Réseau national des télécommunications par satellite (RENATELSAT), Richard Achinda Wilungula a, lors d’un échange avec les agents de l’ACP/Sud-Kivu à Bukavu, en marge de sa visite de travail au Sud-Kivu, appelé ces derniers et tous les autres agents des médias publics à l’assiduité et au travail afin d’être compétitifs par rapport aux médias périphériques dans ce secteur devenu très concurrentiel.
Ce haut cadre de l’Etat a instruit les journalistes du service public à travailler dur pour fournir à la population la bonne information, lutter contre la désinformation et produire un travail de qualité qui accompagne les autorités dans leurs efforts de reconstruire le pays.
L’ADG du RENATELSAT n’a pas manqué de louer le travail produit par les agents du RENATELSAT, de l’ACP et de la RTNC qui travaillent avec dévouement et abnégation, malgré les conditions de travail qui laissent à désirer.
Les agents de l’ACP ont présenté à l’autorité du RENATELSAT leur cahier de charges reprenant notamment le manque criant d’équipements informatiques pour les bureaux et des matériels de reportage pour les journalistes, le manque de moyens de locomotion pour le travail, la vétusté du bâtiment de l’ACP à Bukavu. L’ADG Richard Achinda a promis de transmettre ces doléances à la hiérarchie à Kinshasa.
Lors de son séjour à Bukavu, l’ADG Achinda accompagné de l’envoyé spécial du ministre de la Communication et médias, Alvege Kavena, s’est entretenu avec le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi et les responsables des médias officiels au Sud-Kivu, rappelle-t-on.
ACP/FNG/ZNG/NKV/MNI