Sud-Kivu : les commerçants sensibilisés sur l’épargne individuelle et collective à Uvira

Uvira, 06 juillet 2024 (ACP).Les commerçants membres de la Coopérative des marchands Mwangaza d’Uvira (COOMAMU), ont été sensibilisés, samedi, à Uvira au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, sur l’épargne individuelle et collective, source des revenues entrepreneuriales, a appris l’ACP de source locale.

« L’épargne individuelle ou collective constitue la meilleure source de l’autofinancement des projets des entrepreneurs et facilite l’accès au crédit pour le renforcement des capacités productives de l’entreprise », a déclaré Aloyse Barahajiramwira Longa, chef de bureau d’Uvira de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC).

C’était au cours de la célébration du 4ème anniversaire d’existence de la COOMAMU, en présence du maire adjoint de la ville d’Uvira, Kifara Kapenda Kik’y.

Le chef de bureau de l’ANADEC a, par la suite, développé les aspects liés beaucoup plus à la sensibilisation à l’entrepreneuriat aux membres de cette Coopérative et avant d’éclairer sur comment l’épargne individuelle et collective constituent-elles une source des revenus pouvant financer des projets des membres de la COOMAMU.

Il a réitéré également l’engagement de l’ANADEC à accompagner cette structure et tous ses membres actifs.

La COOMAMU est une coopérative locale dont l’objectif principal est de valoriser l’épargne et le crédit pour la promotion de l’entrepreneuriat en vue d’une amélioration des conditions socio-économiques de ses membres en particulier et de la population d’Uvira en général, signale-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet