Sud-Kivu : Les éléments des FARDC et ceux de la PNC sensibilisés sur la lutte contre les violences sexuelles

Bukavu, 04 septembre 2021 (ACP).- Les éléments des FARDC et de la PNC ainsi que ceux de la Garde Républicaine ont été sensibilisés vendredi sur la campagne «tolérance zéro» sur les violences sexuelles, au cours d’une causerie morale au camp militaire Saïo dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Selon le représentant du président de la commission de lutte contre les violences sexuelles au sein des FARDC, le colonel Jean-Daniel Batabumbi, sa présence à Bukavu entre dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne nationale «tolérance zéro» sur les violences sexuelles lancée par le Président de la République et commandant suprême des FARDC et de la PNC le 21 juin 2021 à partir de Bunia dans la province de l’Ituri.

Le colonel Jean-Daniel Batabumbi a également dit que cette campagne qui a commencé à Kisangani prendra deux ans, avant d’ajouter qu’après Bukavu, sa délégation ira à GOMA et va boucler sa mission à Bunia, et cela avec comme mission principale de redorer le blason des FARDC et de la PNC.

Cette causerie morale a été organisée par le commandement de la 33ème région militaire et le commissariat provincial de la police nationale congolaise au Sud-Kivu. ACP/Ang/Fmb/Cfm/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet