Baraka, 08 aout 2022 (ACP).- Le conseil de sécurité de la ville de Baraka, conduit par le maire de la ville, Jacques M’mbucwa Hussein, a demandé, dimanche, aux groupes armés de garder leur patience en attendant le démarrage effectif des activités du P-DDRCS qui sera bientôt lancé dans cette partie de la province.
Cet appel a été lancé à l’occasion de la cérémonie de remise de neuf (9) otages maï-maï que les FARDC ont appréhendé lors d’un accrochage entre les deux groupes rebelles à Mwandiga le 27 juillet dernier.
Dans son adresse à la population du village Mwandiga, situé dans la commune de Katanga, le maire de la ville a mis en garde tout groupe armé qui tenterait de semer des troubles et ériger un camp dans la ville, indiquant que cela ne sera plus toléré par les autorités de la RDC, en général, et de la ville de Baraka, en particulier.
Il leur a demandé de rejoindre leurs bastions en dehors de la ville en attendant l’effectivité du Programme de désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et social (P-DDRCS) afin d’épargner les paisibles citoyens de certaines irrégularités causées dans la ville par lesdits démobilisés.
Pour sa part, le commandant du 2202ème Régiment des FARDC basé à Baraka, le Colonel Banza Gabriel, a remis les neuf otages maï-maï qui ont passé environ dix jours dans le cachot de l’armée.
ACP/ODM/SGB/MMC/MME/MBK/BBM/BBG/IMA/VVS