Sud-Kivu  : les leaders locaux appelés à vulgariser l’éducation environnementale dans leurs milieux respectifs

Uvira, 07 juin 2022 (ACP).- Le Coordonnateur national du dynamique des jeunes pour la protection de l’environnement et développement durable, René Irenge Buchekabirhi, a appelé dimanche à Uvira, les leaders locaux à vulgariser l’éducation environnementale dans leurs milieux respectifs, au cours de la célébration de la Journée internationale de l’environnement,a constaté l’ACP.

René Irenge a, à cette occasion, exhorté les autorités politico-administratives d’appuyer les associations œuvrant dans la protection de l’environnement afin de pérenniser leurs activités dans la ville d’Uvira et partout ailleurs. Il a également encourage la société civile de faire le plaidoyer à leurs avantages auprès des organisations internationales et autres bailleurs de fonds.

Il a été question de démontrer aux jeunes du club amis de la nature qui sont des élèves des écoles partenaires, l’importance de l’arbre et pourquoi le protéger ainsi que l’importance de gérer les déchets plastiques et non dégradables pour la protection de l’environnement.

Nous avons centré le thème de ce jour avec un objectif concret d’inciter les jeunes au reboisement de leurs milieux respectifs surtout en ville d’Uvira où on observe de temps en temps des catastrophes naturelles”, a-t-il dit, avant de faire savoir que l’approche de planter les arbres en passant par les écoles aidera à mobiliser un grand nombre des élèves qui peuvent aider à cultiver les arbres dans les écoles et cela pourrait contribuer tant soit peu, à la protection de l’environnement et au développement durable.

Cette activité sera suivie par la pratique qui consistera à planter les arbres dans certaines écoles ciblées de la place dont le Lycée Cirezi, signale-t-on.

ACP/ODM/Thd/MMI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet