Sud-Kivu : l’examen et le vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial fixés à jeudi 2 décembre prochain

Bukavu,  30 novembre 2021 (ACP).- L’examen et le vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial viennent d’être fixés à jeudi 2 décembre prochain, annonce le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Jacques Amani Kamanda dans un communiqué rendu public lundi.

Ce programme est fixé par le bureau de l’Assemblée provinciale qui venait d’adresser ce jour l’invitation au gouverneur de province afin qu’il vienne présenter ses moyens de défense pour la circonstance jeudi à l’hémicycle de Labotte.

Les 12 signataires de la motion de censure, soit un quart (1/4) des membres de l’Assemblée du Sud Kivu reprochent au gouvernement provincial, entre autres « l’incompétence, l’opacité et la mauvaise gouvernance ».

Un climat de tension a été observé lundi devant les installations de l’assemblée provinciale, à la suite de la présence de deux groupes parallèles des manifestants, les uns critiquant et l’autre soutenant l’action de l’autorité provinciale. ACP/Zng/RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet