Sud-Kivu : l’Institut Mwanga remporte la 3ème  édition du concours interscolaire à Uvira

Uvira, 11 décembre 2023 (ACP).- La 3ème  édition du concours interscolaire a été remportée par l’Institut Mwanga dimanche à Uvira au Sud-Kivu dans l’Est de la  République démocratique du Congo,  à la finale qui l’a opposée aux complexes scolaires la Grâce et Pacifique (2ème et 3ème), a constaté l’ACP.

« Il y a un mois, nous avons lancé cette activité et aujourd’hui nous venons de la clôturer. Durant un mois, les élèves ont concouru en génie en herbe, afin de jogger comment ils sont encadrés à l’école. Ce concours a donné le courage aux enfants d’étudier et lire des livres, car, les questions de génies en herbe provenaient dans plusieurs domaines » a dit Me François Tuye Kahindo, l’un des sponsors de cette activité.

De son côté, Me Théophile Bisimwa Sinderi Kiro, un autre sponsor, s’est dit satisfait du déroulement de cette cérémonie, car, d’après lui, à travers cette activité, les jeunes se sont défendus et ont démontré les talents qui étaient cachés en eux.

« Nous demandons aux jeunes qui ont un peu de moyens de soutenir les jeunes talentueux afin de contribuer à leur épanouissement. Ces jeunes constituent l’espoir de notre nation », a-t-il poursuivi, soulignant que selon les statistiques, la jeunesse représente plus de 60% de la population congolaise.

Cette activité a été organisée par les jeunes leaders.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet