Sud-Kivu : l’Observation des actions parlementaires et gouvernementales pour des soins  médicaux  de Vital Kamerhe à l’étranger

 Bukavu, 05 décembre 2020(ACP).-L’Observation des actions parlementaires et gouvernementales, OBAPG/Sud-Kivu demande au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi de s’impliquer personnellement afin que Kamerhe soit évacué à l’étranger pour des soins appropriés.

Dans un entretien avec Amos Bisimwa, activiste de l’OBAPG et membre du collectif Amka Congo, il estime qu’il revient au seul Chef de l’Etat de dire un mot pour le salut de la carrière politique et la santé de son partenaire, Vital Kamerhe.

Amos Bisimwa dit ne pas comprendre comment l’UDPS et le PPRD arrivent à se livrer une guerre des mots au sujet de l’arrestation de Kamerhe, chaque camp accusant l’autre d’y être pour quelque chose pendant que la santé de Vital Kamerhe va de mal en pis.

Rappelons que vendredi, des centaines de personnes ont pris d’assaut les principales artères  de la ville de Bukavu pour réclamer la libération de vital Kamerhe et son évacuation à l’étranger pour des soins médicaux.

ACP/CL/MPK

Fil d'actualités

Sur le même sujet