Uvira,19 juillet (ACP).- le directeur provincial de l’Office des Routes l’ingénieur Anicet Kakesa Tamukombo a promis la réhabilitation des plusieurs tronçons routiers sur l’axe Bukavu – Fizi, à l’issue d’ une mission de travail effectuée récemment au sud de la province du Sud-Kivu.
Pour ce qui est du tronçon Kamanyola -Fizi, les travaux consisteront à supprimer le grand bourbier situé devant le couvent des sœurs à Kamanyola et la pose d’une buse mais aussi la construction d’un caniveau.
A Sange,l’Office des Routes est en train de construire un pont de déviation au niveau du PK 103,après la pose des conteneurs et le travaux de gabionnage. AKiliba au PK 119, les travaux de construction des murs des têtes sur une nouvelle buse évoluent normalement.
Selon certaines indiscrétions, le gouvernement central aurait alloué un montant de 400.000$ pour la réhabilitation de 4 Kilomètres de route dont deux à Luhanga dans le territoire d’Uvira et deux autres à Pemba dans le territoire de Fizi durant cette période de la saison sèche.ACP/Fng/CKM