Bukavu, 06 octobre 2023 (ACP).- Le parti Union pour la nation congolaise (UNC), s’est désolidarisée d’un de ses candidats député national, Homère Bulakali pour des actes contraires à la résolution du congrès qui a choisi Felix Tshisekedi comme leur candidat aux prochaines élections en République Démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de la direction de ce parti politique.
« Le bureau du comité de l’inter fédération appelle la population de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu en particulier et celle de la RDC en général et de l’union sacrée de la nation, à se désolidariser du camarade Homere Bulakali dans ses démarches périlleuses qui visent à saboter l’UNC et son leader, le vice-premier ministre Vital Kamerhe », a indiqué communiqué de ce parti parvenu à l’ACP.
L’UNC demande à M. Homere Bulakali de cesser de parler au nom de l’UNC et d’utiliser ses emblèmes dans toutes ses activités, en attendant les procédures disciplinaires.
Il est reproché à ce candidat député national de la ville de Bukavu, de s’être écarté de la philosophie de la partie à travers ses déclarations. ACP/Kayu