Sud-Kivu : menace de mort contre un autre membre de la famille Kabungulu à Bukavu 

Bukavu,  05 février 2022 (ACP). –  La famille Kabungulu alerte sur la menace de mort qui pèse sur un autre fils, Roger Anderson Itongwwa Kabungulu, 17 ans après l’assassinat de son frère, le défenseur des droits humains, Pascal Kabungulu Kibembi dans la ville de Bukavu.

Dans une correspondance adressée au procureur général ave copie à l’ACP, la famille Kabungulu annonce que son fils vit aujourd’hui en clandestinité car recherché le jour comme la nuit par des inconnus qui ne jurent que par sa mort.

La même source n’ajoute que le domicile de son fils, l’expert-comptable Kabungulu sur avenue Mulengezi N°2 au quartier Panzi en commune d’Ibanda fait l’objet d’incursion au quotidien par un gang assoiffé du sang humain, trois semaines déjà.

L’infortuné, solitaire ne sachant pas le pourquoi de cette menace de mort, lance un cri de détresse et en appelle à l’aide du procureur général et à tous les services de sécurité pour le salut.

En 2005 à plein-cœur de la ville de Bukavu, le défenseur des droits humains Pascal Kabungulu, grand frère de Roger Kabungulu était froidement abattu par des bandits armés pour des raisons inconnues, se souvient sa famille.  ACP/Kayu/Cfm/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet