Sud-Kivu : mesure de suspension de la circulation des motos après 22h00 suite à l’insécurité dans la province.

Bukavu,  16 octobre 2020 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police Nationale congolaise (PNC) au Sud-Kivu, jean Bernard Bazenge vient d’annoncer la mesure suspendre la circulation des motos après 22h00 suite à l’insécurité dans la province.

Cette décision a été prise au cours du conseil provincial de sécurité tenu lundi dernier. Selon le commissaire Jean Bernard Bazenge, non seulement les motos sont interdites de circuler après 22h00, mais aussi les véhicules à immatriculation temporaire et dont les propriétaires sont dans l’obligation d’obtenir des plaques d’immatriculation nationale et autres documents y afférents. Il a dit avoir chargé les éléments de la police de circulation routière de poursuivre les contrevenants.

Il est donc demandé à la population qui est déjà avertie de prendre sa moto avant 22 h 00 ou carrément prendre un taxi, à défaut d’aller à pied dans les entités non couvertes par le transport en commun.

Abordés,  certains motards croient que les autorités les accusent à tard parce que la plupart des cas d’insécurité n’est nullement à cause d’eux. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet