Sud-Kivu : mort des trois agents de la Police dans un accident de circulation à Bukavu

Bukavu, 02 novembre 2023 (ACP).– Trois agents de la Police nationale congolaise (PNC) ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu à la place de l’Indépendance à Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de source officielle.

« C’était aux environs de 19h30’ qu’un camion en perte de vitesse en provenance de Bunyakiri dans le territoire de Kalehe a fini sa course  à la place de l’indépendance percutant un véhicule Pick-up dans lequel se trouvaient des policiers en partance pour la patrouille nocturne à Bukavu. Trois policiers ont trouvé la mort. Pendant ce temps, plusieurs autres personnes blessées ont été acheminées à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu pour des soins d’urgence», a déclaré Jean-Pierre Mizinzi Murandikire,  bourgmestre de Kadutu.

Et d’ajouter qu’ « un mauvais système de freinage ou autre panne technique aurait été à la base de cet accident ».

Des coups de balle ont été tirés en l’air par la police pour disperser les pillards qui cherchaient à dépouiller le camion accidenté, contenant des planches et des sacs de braise en son bord.

La ville de Bukavu enregistre souvent des cas d’accident de circulation avec comme principale cause les pannes techniques, d’où d’aucun préconisent le passage au Service national de contrôle technique (SNCT) pour pallier à ce problème.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet