Uvira, 13 avril 2025 (ACP).- Un nouveau comité directeur a été élu à la tête de l’association Mwanadamu Tumaini (MTU) au cours d’une assemblée générale élective, organisée, samedi à Uvira au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
» Nous venons d’organiser une assemblée générale élective à l’issue de laquelle j’ai été élue Coordinatrice avec 5 voix sur 7 votants et Christian Matumwabiri Masumbuko, Président du conseil d’administration (PCA) » a déclaré la nouvelle Coordinatrice de l’association MTU, Véronique Ngelessa, soulignant que les animateurs d’autres postes ont été reconduits pour un nouveau mandat.
Elle a ajouté que le comité qui vient d’être élu pour un mandat de 2 ans va militer pour la consolidation de la paix et le développement endogène des communautés tant rurales qu’urbaine conformément aux objectifs poursuivis par cette organisation.
De son côté le PCA de l’organisation MTU, Christian Matumwabiri Masumbuko a promis d’appuyer la nouvelle Coordinatrice afin de bien accomplir ses missions et atteindre les objectifs.
Il a enfin signalé que cette organisation va exécuter en collaboration avec la coordination urbaine des étudiants, un projet dans le cadre de lutte contre la désinformation.
ACP/C.L.