Sud-Kivu : plaidoyer pour la paix et l’alimentation des ménages en eau et électricité à Nguba

Bukavu, 19 mai 2023 (ACP).- Une marche pacifique pour la paix et le rétablissement de l’éclairage public et l’eau à Nguba eu lieu jeudi au départ du bureau du quartier Nyalukemba jusqu’ au cabinet du gouverneur  du Sud-Kivu à Bukavu en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

 « La population de Nguba vit une insécurité criante laissant vivre les habitants dans les conditions difficiles et déplorables. Le cas le plus récent est celui du mardi 16 mai 2023 où le président du marché de Nguba, Etienne Buhendwa a été victime des bandits armés», a déclaré Me Faustin Batumike, activiste du comité local de gouvernance participative (CLGP)  Nguba à Bukavu, dans un mémorandum déposé au gouvernorat de province.

 Le quartier qui compté plus de 54 (cinquante-quatre) avenues, on y trouve seulement 2  postes de police, a-t-il ajouté.

Mme Géneviève Mizumbi, Directeur de cabinet adjoint du gouverneur de province qui a réceptionné le mémorandum , a promis de le faire parvenir à l’autorité provinciale, tout en précisant que l’eau, la sécurité et l’électricité figurent parmi les priorités du gouverbeur  Théo Ngwabidje Kasi . ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet