Sud-Kivu : plaidoyer pour la réhabilitation du  tronçon routier Lycée Wima-Ciriri sur la RN2

Bukavu, 13 septembre 2023 (ACP).- Un plaidoyer pour la réhabilitation du tronçon routier  Lycée Wima –Ciriri sur la route nationale N°2 (RN2) à Bukavu, au Sud-Kivu à l’est de la RDC, a été exprimé par les usagers de la contrée, a appris mercredi l’ACP de la société civile.

« Nous lançons un appel  aux autorités de faire quelque chose pendant qu’il est temps, sinon,  nous risquons de perdre cette route », a déclaré le responsable local  de l’association des chauffeurs du Congo, Kayeye Muhimuze.

Il a, à cette occasion, décrit la peine éprouvée par les automobilistes et autres usagers qui exploitent cette route d’intérêt général.

«Les engins lourds éprouvent des difficultés sérieuses de rouler sur cette route. Même les petites voitures ne peuvent pas passer. Les caniveaux sont complément bouchés et l’eau coule le long de la route », a-t-il souligné, évoquant le cas du mouvement de transport sur la ligne Place de l’indépendance-Ciriri à Bukavu.

« Même les habitants de Karhale et ceux de l’axe ISTM, du Camp TV contournent cette route pour emprunter le passage via l’ISDR pour rejoindre cette partie nord-ouest de la ville de Bukavu, pour éviter des désagréments dus au mauvais état de la route», a-t-il renchéri. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet