Bukavu, 25 juin 2022 (ACP).- Plus de vingt (20) ménages sont restés sans abri dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda suite à un incendie qui s’est produit la nuit du 24 au 25 juin et a consumé douze (12) maisons d’habitation.
Les témoignages recueillis sur le lieu font état d’une opération de vol qui a mal tourné. C’est alors que les malfrats ont mis le feu sur une maison pour se frayer le passage et prendre la poudre d’escampette.
M. Elie Obedi Manvu, président de la société civile noyau de Nyalukemba, renseigne que le feu s’est éteint grâce à l’intervention des jeunes, avant de louer leur bravoure et leur courage. Il a invité, à cette occasion, les autorités ainsi que les personnes de bonne volonté à venir en aide à ces sinistrés.
Contacté, le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Evariste Namegabe Ntayitunda, a déploré ce énième cas d’incendie dans son entité, et a plaidé pour la dotation d’un véhicule anti-incendie à sa commune pour une intervention rapide en pareille circonstance.
C’est la deuxième fois qu’un incendie se déclare dans cette municipalité en moins d’un mois, rappelle-t-on.
ACP/ODM/Cfm