Bukavu, 14 juin 2022 (ACP).– Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a supervisé l’opération de démolition des kiosques et autres constructions anarchiques, au cours d’une visite d’itinérance, lundi 13 juin 2022, le long de l’axe Essence-Major Vangu, en commune d’Ibanda à Bukavu.
Pour l’autorité provinciale, cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures consécutives à l’arrêté provincial portant assainissement des villes et agglomérations dans son entité.
Le chef de l’exécutif provincial a mis en garde tous les contrevenants à la législation en la matière qui tenteraient d’aller à l’encontre des mesures sur l’assainissement et la salubrité publique.
La population locale avait salué l’implication des autorités provinciales et locales en matière d’assainissement et réhabilitation de la voirie urbaine et autres espaces publics à Bukavu et Kabare.
Cependant, certains récidivistes se sont permis malencontreusement de reprendre leurs positions en créant des marchés pirates et autres parkings illégaux au lendemain de la visite du couple royal belge à Bukavu.
ACP/ZNG/ODM/OB/Thd/MNI/NMM/HBB/MOP