Sud-Kivu : pour la protection des enfants pendant la période des vacances

Bukavu, 07 juin 2024 (ACP).- Un appel à la protection des enfants pendant la période des vacances  a été lancé vendredi à Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, contre les Kidnappeurs, a appris vendredi l’ACP de source locale.

«Nous n’allons pas laisser nos enfants vagabonder çà et là, nous sommes invités  à les protéger contre les Kidnappeurs, contre les noyades dans les eaux du lac Kivu et celles de la rivière Ruzizi», a déclaré Papy Fikiri, défenseur des droits des enfants.

«Nous lançons un appel  aux responsables à tous les niveaux de bien s’occuper des enfants durant la période des grandes vacances», a-t-il ajouté.

Il a dit que c’est une occasion de mettre en garde les parents et autres adultes contre l’exploitation économique des enfants pendant les vacances.

Il a souhaité voir la police nationale congolaise et les services de renseignement sillonner dans des carrés miniers, dans des restaurants, dans des bars, aux chantiers pour traquer tous ceux qui exploitent les enfants peu importe les motifs présentés.

Papy Fikiri a encouragé tous les organisations et structures qui encadrent les enfants pendant la période des vacances. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet