Bukavu, 12 juillet 2023 (ACP).- Le respect de la règlementation en matière de navigation en RDC a été au menu de l’entretien entre le gouverneur a.i du Sud-Kivu et le nouveau directeur général de la Régie des voies fluviales (RVF), a appris mercredi l’ACP du gouvernorat.
« La priorité sera de tout mettre en œuvre pour le respect de la règlementation en matière de la navigation en vue de protéger les vies humaines dans ce secteur », a déclaré le nouveau directeur général de la Régie des voies fluviales (RVF), Me Daniel Lwaboshi, à l’issue de son entretien avec le gouverneur a.i du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere.
Me Daniel a, à cette occasion, rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour cette marque de confiance en le nommant au poste de directeur général de la Régie des voies fluviales, une entreprise publique de la République démocratique du Congo.
Avant sa nomination au terme d’une ordonnance présidentielle le 8 juillet dernier, Daniel Lwaboshi, avocat de son état, exerçait le poste de président fédéral de l’Union pour la nation congolaise (UNC) au Sud-Kivu.
ACP/ODM