Bukavu, 22 avril 2023 (ACP).- L’implication du gouvernement provincial dans l’exigence du contrôle technique des véhicules a été recommandée par le chef d’agence de la Société congolaise de contrôle technique (SCCT-Sud-Kivu), au cours d’un entretien avec l’ACP, vendredi à Bukavu en République démocratique du Congo.
« Je pense que le gouvernement provincial à travers le ministère ayant les Transports dans ses attributions, doit impérativement s’impliquer pour exiger auprès des détenteurs des engins roulants de se conformer aux dispositions légales en rapport avec le contrôle technique des véhicules », a déclaré le chef d’agence de la SCCT/Sud-Kivu.
« C’est depuis 2020 qu’il a observé comment évoluent les choses. L’équipement et les travailleurs sont là, mais on ne travaille pas parce que les véhicules ne viennent pas. Et si cette situation continue comme ça sans organisation de bouclage, cette société risque de fermer à Bukavu », a-t-il rappelé.
Les frais à payer pour le contrôle technique sont fixés à 32 $, par an, pour un petit véhicule et à 38$ pour un grand véhicule.
ACP/KKP