Sud-Kivu : poursuite du contrôle biométrique des enseignants des écoles publiques

Bukavu, 25 septembre 2023 (ACP).- Le  contrôle biométrique des enseignants des écoles primaires et secondaires publiques lancé depuis mi-septembre s’est poursuivi lundi à Bukavu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.

« Ce contrôle a pour but de faire abonner les enseignants à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et qu’à la retraite ces derniers continuent à bénéficier des avantages comme tout autre agent de l’Etat », a fait savoir le directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu1, Simon Zono Inga Leya, tout en indiquant que les enseignants reçoivent après enregistrement une carte de la CNSS.

Et d’ajouter : « afin de permettre un bon déroulement de ce contrôle, les  enseignants sont repartis par sous division ».

« Une fois l’opération terminée pour ceux de la ville, il sera organisé ensuite le  programme pour  ceux de l’intérieur de la province », a-t-il fait savoir.

Des enseignants contactés ont fait part de leur sentiment de satisfaction en rapport avec ce contrôle et pensent qu’à leur retraite ou en cas de décès, leurs familles continueront à bénéficier des avantages étant donné qu’ils sont en possession de la carte de sécurité sociale. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet