Bukavu, 17 décembre 2022 (ACP).- L’organisation Accountability lab a décerné, vendredi, à Mme le directeur général de l’Institut supérieur de commerce (ISC de Bukavu), Pr. Masoka Wantu Bibiche, le prix dénommé « Icone de l’intégrité », lors d’une soirée de gala à l’hôtel Panorama en commune d’Ibanda au chef-lieu du Sud-Kivu.
Le chef de programme de Accountability lab au Sud-Kivu, Lokete Evariste, a indiqué que ce prix est une marque de reconnaissance par la société des citoyens modèles, honnêtes et intègres qui se distinguent du lot dans l’administration publique, notamment en matière de lutte contre la corruption, de les encourager pour faire mieux afin de permettre l’émergence d’un leadership nouveau, conscient de ses responsabilités.
Pour sa part, le récipiendaire n’a pas caché sa joie à la réception de ce prix, le considérant comme une interpellation à mieux faire, car la société nous observe en permanence quel que soit notre degré d’action.
Cette activité, qui est à sa deuxième édition, a consacré Mme Masoka Bibiche à la suite d’un vote en ligne qui a vu cinq finalistes arriver à la finale, rappelle-t-on.
ACP/CL