Sud-Kivu : présentation de bilan d’une année à la tête du secteur de Lulenge

Uvira, 29 octobre 2024 (ACP).- Le bilan d’une année de prestation à la tête du secteur de, territoire de Fizi, à l’Est de la République démocratique du Congo, a été présenté lundi  par le chef de cette entité aux habitants de Kilembwe, a appris mardi l’ACP de source administrative.

Nous vous présentons ici notre bilan à la tête du secteur de Lulenge depuis le 19

octobre 2023 au 28 octobre 2024, soit une année passée et neuf jours pour vous faire voir nos réalisations”, a dit M. Zawadi Kabandilwa Abambe, chef du secteur de Lulenge.

“Nous avons commencé par le groupement de Basimimbi à Kilembwe, chef-lieu du secteur où nous avons jeté des pierres pour boucher les trous afin d’éviter l’eau stagnante sur la route principale ; en plus, dans ce même groupement, nous avons construit deux ponts au village Babungwe à Magembe et nous avons réussi

à ouvrir la route de desserte agricole de Magembe à Makola”, a-t-il ajouté.

Il a aussi montré que dans d’autres groupements tels que Basikasingo,Obekulu,Basombo, deux ponts ont été construits, la route remblayée, des outils pour la réhabilitation de la route octroyés, deux écoles dont l’EP Safi assistée par l’octroi des tôles et, des planches remises à  l’EP Ngusu.

De façon particulière, il a noté l’assistance au centre de santé Nesani en planches

et la réhabilitation de huit ponts du village Kayumba jusqu’au village AbI situé à la limite du secteur de Lulenge et celui de Ngandja.

Du point de vue sécuritaire, nous avons réduit de quatre- vingt pourcent les conflits dans nos différents groupements ; mais qu’à cela ne tienne, les brebis galeuses qui ne veulent pas entendre le langage de paix refont toujours surface.

Le chef du secteur de Lulenge qui séjourne actuellement dans le groupement de

Basombo depuis dimanche dernier s’est dit déterminé à fournir ses efforts pour le développement du secteur de Lulenge avec l’appui de sa population. ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet