Sud-Kivu: prise de fonctions du maire intérimaire de Baraka

Uvira, 17 juin 2023 (ACP).- Le maire-adjoint de la ville de Baraka au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, a pris officiellement vendredi, les fonctions de son titulaire suspendu préventivement par le gouvernement provincial, a appris l’ACP de la mairie de cette entité.

« Cette décision du gouverneur a été exécutée mercredi 14 juin 2023, par le ministre provincial en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières et rendue publique vendredi 16 juin à travers la lettre N/Ref: CAB/MIS/DAC/DK/415/ALM/2023, portant l’objet « Notification d’intérim adressée à Mme Emérite Tabisha Mongelwa, Maire-adjointe de la ville de Baraka », a noté la source

« Je viens par la présente, vous notifier ce dont l’objet est repris en marge. En effet, conformément à l’arrêté provincial No 23/151/GP/SK du 12/06/2023, portant suspension préventive du maire de la ville de Baraka, je vous notifie votre intérim en exécution de l’article 2 sus évoqué et ce, jusqu’à nouvel ordre. Je vous invite à ne ménager aucun effort en vue de servir dans la loyauté et dévouement pour ainsi mériter la confiance placée en vous », peut-on lire dans cette lettre.

Depuis la suspension de Mr Jacques M’mbucwa Hussein, certaines sources de la place se disent que, le maire intérimaire aura plusieurs défis à relever dans cette jeune ville, à savoir : l’insécurité, le conflit entre la mairie et la FEC ainsi la canalisation de la ville où toutes les rues sont devenues quasiment impraticables.

Rappelons que l’autorité urbaine de la ville de Baraka a été suspendue mardi le 12 juin 2023, par le gouverneur du Sud-Kivu, avec plusieurs griefs portés à sa charge.

ACP/ KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet