Bukavu, 11 avril 2021 (ACP).- Les militaires FARDC ont récupéré la nuit du vendredi, des mains des assaillants armés, quatre-vingts vaches pillées au village de Bibokoboko 1er vers le secteur de Mutambala dans le territoire de Fizi.
Selon le chef du village Bibokoboko 1, John Sorengambo Munganwa, les vaches pillées ont été remises à leurs propriétaires qui ont scandé des cantiques en l’honneur des FARDC.
Le porte-parole des opérations Sokola II au sud du Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka, contacté, confirme la nouvelle et fait savoir que l’opération a été une réussite car les militaires ont été alertés à temps avant de lutter avec les assaillants presque toute la nuit dans les localités de Kafulo et Simbi.
Le capitaine Kasereka a profité de l’occasion pour annoncer que cette même nuit, trois bergers armés sont tombés imprudemment sous les balles des FARDC au village de Mugono dans le territoire précité.
Selon notre source, des miliciens maï-maï venaient de piller des vaches à Mugono, et les bergers en détention illégale d’armes ont tenté de pourchasser les pillards sans alerter les FARDC.
Intervenant pour rétablir l’ordre, trois bergers sont tombés sur-le-champ et deux armes de guerre qu’ils détenaient ont été récupérées pendant que les assaillants battaient en retraite.
Le capitaine Kasereka, au nom du commandant secteur opérationnel sud-sud, le général de brigade Gaby Boswane, présente ses condoléances aux familles des victimes et les invite à déposer les armes et à faire confiance en l’armée. ACP/CL/May