Sud-Kivu : reconduction de l’ancien comité du conseil local de la jeunesse à Kamanyola

Kamanyola, 20 novembre 2023 (ACP). – L’ancien comité du conseil local de la jeunesse (CLJK) du groupement de Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, est reconduit au cours d’une assemblée générale des jeunes, a appris lundi l’ACP des organisateurs. « Cette confiance renouvelée est pour trois autres années. Les membres de cette structure et les autres invités, ont jugé positif le bilan de notre comité, raison pour laquelle nous sommes reconduits. Grâce à ce comité, la sécurité a été maîtrisée dans le groupement à travers les jeunes vigiles dit « Balalarondo » ou jeunes patrouilleurs. Loin de cette initiative, on peut noter la franche collaboration entre les jeunesse et les autorités locales », a dit le président de la jeunesse de Kamanyola, Moïse Bahati Edam.

Et d’ajouter que : « j’estime que ce triennal nous confier, est une expression de grandeur et une décoration selon de petites œuvres déjà montées à Kamanyola par la jeunesse unie. Ce comité, va encore faire mieux afin que les jeunes du groupement fassent plus que cela afin de mériter cette confiance».

De leur côté, les analystes disent attendre de ce comité l’amélioration, l’union et l’éducation de la jeunesse en matière entrepreneuriale. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet