Sud-Kivu : recrutement des agents formateurs électoraux provinciaux de la CENI à Bukavu

Bukavu, 28 octobre 2022 (ACP).- La commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé depuis le mardi 25 octobre dernier, le test de recrutement des agents formateurs électoraux provinciaux qui seront déployés plus tard sur terrain dans les différentes antennes de cet organe électoral disséminées dans les différents territoires et villes de la province du Sud-Kivu, en vue de la révision du fichier électoral prévue en décembre 2022.

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Sud-Kivu, Gaudens Maheshe, a indiqué que c’est plus de 1000 (mille) candidats qui participent à ce test qui prend fin ce vendredi 28 octobre et que seuls 186 (cent quatre-vingt-six) d’entre eux seront retenus dont 31 (trente et un) pour la ville de Bukavu.

Ces agents auront pour tâches de former les présidents des centres d’inscription, qui vont s’occuper de la formation des opérateurs de saisie et de tous les personnels des centres d’inscription. Ce test de recrutement se passe dans toutes les 26 provinces du pays en prévision des élections générales prévues en décembre 2023, signale-t-on.

ACP/Kayu/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet