Bukavu, 02 mars 2024 (ACP).- Les bénéficiaires des services d’internews ont profondément exprimé leurs regrets après la fermeture du bureau de cette interface, jeudi à Bukavu province au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de source locale.
« Nous prenons simplement acte de cette fermeture qui devait arriver un jour suivant le cycle de vie de tout projet », ont déclaré plusieurs journalistes de la ville de Bukavu, bénéficiaires desdits servives.
Officiellement annoncée en date du 15 février 2024 par la direction du bureau, aucune cérémonie n’a été organisée pour la circonstance.
Ce centre de ressources et de formation des médias poursuivait trois objectifs spécifiques. Il s’agit de renforcer l’environnement juridique et règlementaire des médias, aider les médias ciblés à devenir plus indépendants et professionnels et améliorer l’accès à une information d’intérêt général de qualité.
En termes de service, internews offrait une salle de travail avec wi-fi, une salle de formation, une bibliothèque spécialisée sur les médias et journalisme, un studio audio et vidéo avec assistance technique disponible, un espace pour les débats et événements médias et une production des bulletins et magazines sur la situation des médias.
L’institut supérieur de développement rural (ISDR) Bukavu a été choisi pour bénéficier de ce lot d’équipements.
ACP/C.L.