Sud-Kivu :  réhabilitation de l’axe routier quartier latin-cimetiere à Bukavu

Bukavu, 27 août 2021 (ACP).- Le bourgmestre a.i  de la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, Dunia Runiga Daniel, a remis des outils aratoires aux jeunes du Cercle Hippique pour effectuer les travaux de réhabilitation du tronçon routier Quartier Latin-Cimetière Ruzizi dans cette municipalité.

La remise de ces outils est intervenue mercredi dernier au cours d’une descente que l’autorité communale a effectuée sur le lieu. Dunia Runida Daniel a déclaré que ces outils seront utilisés pour entretenir cet axe routier afin de faciliter le transport des véhicules et des personnes qui se rendent au cimetière.

Cet acte est intervenu sur demande de certains notables du milieu qui avaient sollicité l’assistance de l’autorité communale en attendant les grands travaux qui vont intervenir dans les mois prochains. Les usagers de cette route et les habitants de cette avenue remercient le bourgmestre d’Ibanda pour ce geste.

Le bourgmestre de Kadutu préoccupé par la situation sécuritaire dans sa juridiction

De son côté, le bourgmestre intérimaire de la commune de Kadutu , le Pr Munyabeni Nyembo, a présidé jeudi  une réunion du conseil de sécurité de la commune pour évaluer la situation sécuritaire dans son entité et chercher les  voies et moyens de lutter efficacement   contre  l’insécurité dans cette entité.

Au cours de cette réunion,  il a informé les participants de sa nomination au poste du bourgmestre a.i de la commune de Kadutu avant de les appeler  à l’amour du prochain et à collaborer étroitement avec les services de sécurité afin de dénicher tous les ennemis de la paix. Les participants ont pris l’engagement de s’impliquer positivement dans cette lutte en dénonçant toutes les personnes suspectes. ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet