Kamituga, 18 octobre 2023 (ACP).- Le pont jeté sur la rivière Zalya, territoire de Mwenga, à 170 Km de Bukavu sur la route nationale n°2 dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été réhabilité par l’Office des routes, a appris l’ACP de source administrative locale.
« C’est l’Office des routes qui a réalisé cet ouvrage. Les travaux lancés le 2 octobre dernier ont été exécutés pendant deux semaines », a indiqué le maire de Kamituga, Alexandre Bundya M’Pila qui a salué l’appui logistique et financier de l’organisation TMF (Trésor Mutiki Fondation) et surtout l’engagement du président du conseil d’administration de cette organisation, fils du terroir, qui s’est investi en vue de la mise en œuvre de ce projet.
« La remise en état de ce pont s’inscrit dans le cadre du programme d’action du Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour l’amélioration du bien-être de la population congolaise », a noté l’autorité urbaine qui a également rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la réhabilitation des infrastructures de base et le redressement socioéconomique de la nation congolaise en général.
L’inauguration du pont Zalya qui s’était effondré dernièrement a eu lieu lundi 16 octobre courant par le chef de l’exécutif urbain de Kamituga, rappelle-t-on. ACP/KKP