Bukavu, 19 juin 2023 (ACP) .- Les sinistrés du «camp-Zaïre», victimes de l’incendie déclaré du 4 juin dernier à Bukavu, en République démocratique du Congo, ont reçu du gouvernement provincial un lot des vivres constitué des 280 sacs de riz et 62 sacs de haricot, a constaté lundi l’ACP.
« La quantité de vivres comprend 280 sacs de 25 kg de riz et 62 sacs de haricot », a déclaré le président du comité des sinistrés du « camp Zaïre », Deo Nyenyezi, qui a procédé à la distribution de ces vivres.
Les bénéficiaires ont exprimé leurs remerciements au gouvernement provincial pour ce geste patriotique pendant en moment de détresse, avant de souligner l’ampleur des besoins éprouvés après cet incendie.
« Nous vivons dans une précarité sans précédent, marquée par un manque criant des produits de première nécessité, nous passons la nuit dans une obscurité totale », a noté M. Maheshe, un des sinistrés du « Camp Zaïre ».
1.197 familles sont restées sans abri à la suite de l’incendie survenu dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 juin dernier sur les avenues « camp zaïre » et Inga au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukavu. ACP/ODM