Sud-Kivu : renforcement des capacités socio-économiques des femmes vulnérables à Bukavu

Bukavu, 23 juillet 2023 (ACP).- Le renforcement des capacités socio-économiques et politiques des femmes et jeunes filles en situation de vulnérabilité a fait l’objet d’un forum organisé par l’association pour la promotion et l’entrepreneuriat féminin (APEF), samedi à l’hôtel Delicia de Bukavu en République démocratique du Congo.

 « La finalité est de permettre aux récipiendaires de disposer des connaissances à même de contribuer à leur épanouissement à travers leurs unités de production », a déclaré Mme Immaculée Ganza, participante à ces assises.

Les participants ont été outillés en matière d’épargne et de microcrédit, les stratégies pour entreprendre moyennant un  crédit qu’on pourra rembourser progressivement et autres.

L’Association pour la promotion et l’entrepreneurial féminin facilite les femmes et jeunes entrepreneures notamment à prendre connaissance des institutions de microfinance et les opportunités offertes, des échanges entre femmes et  institutions étatiques et définit enfin,  le type d’appui des acteurs socio-économiques dans le développement de l’entrepreneuriat.

Les  acteurs socio-économiques  à ce forum étaient l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais(ANADEC) la caisse générale d’épargne du Congo (CADECO) le Fonds pour la promotion industrielle (FIP), la fédération des entreprises du Congo (FEC) le programme d’appui aux initiatives de développement économiques du Kivu (PAIDEK) , Equity BCDC, Trust Merchant Bank (TMB). ACP/CL  

Fil d'actualités

Sur le même sujet