Sud-Kivu : réunion de redynamisation du noyau de rapprochement civilo-militaire à Bukavu

Bukavu, 17 mai 2022 (ACP).- Le noyau de rapprochement civilo-militaire (NRCM) a tenu, lundi 16 mai, une réunion à LaBotte dans la commune d’Ibanda à Bukavu, afin de redynamiser ses activités au Sud-Kivu.

A l’issue de la rencontre, le commandant du service de l’éducation civique, patriotique et d’action sociale de la 33ème région militaire des FARDC au Sud-Kivu, Colonel Kirasi Mange Théophile a indiqué que le NRCM a pour rôle de renforcer les liens entre les militaires et la population civile car, aucune armée au monde ne peut gagner une bataille ou une guerre sans l’accompagnement des civils.

Il a indiqué que cet échange a été motivé par la nécessité de former les membres du secrétariat exécutif du NRCM afin qu’ils comprennent leur mission qui consiste à accompagner les forces armées dans la sécurisation et la défense du territoire national.

Les FARDC ayant participé activement à la pacification du pays, il leur incombe aussi de participer à son développement économique, culturel et social, a renchéri le Colonel Théophile Mange.

Par ailleurs, le secrétaire exécutif régional du NRCM, Bin Kishindi, a déclaré que l’accompagnement des civils aux forces armées est d’une importance capitale afin de mettre fin aux tiraillements qui surgissent souvent entre les civils et les militaires.

D’autres noyaux de rapprochement civilo-militaire seront bientôt installés dans les différentes communautés de la province du Sud-Kivu, a-t-il conclu.  ACP/ZNG/MNI/NMM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet