Bukavu, 30 octobre 2024 (ACP).- La planification opérationnelle des interventions du prochain cycle, a été comptée parmi les objectifs de la revue annuelle de coopération RDC-Unicef 2024, lancée mercredi à l’hôtel New Riviera de Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.
«Les objectifs de cette revue annuelle de coopération RDC-Unicef 2024 sont entre autres d’apprécier les réalisations de l’année et même du cycle finissant par rapport aux planifications, d’identifier les meilleures pratiques ainsi que les leçons apprises de la mise en œuvre, et bien préparer la planification opérationnelle des interventions du prochain cycle», a indiqué Ibrahim Abdi Shire, chef du sous bureau Unicef au Sud-Kivu.
Et d’ajouter: «l’année 2024 marque la fin du présent cycle quinquennal de coopération RDC-Unicef 2020-2024 et la transition vers le prochain cycle pour les cinq prochaines années 2025-2029».
«La revue annuelle 2024 est une rencontre importante pour l’Unicef, ses partenaires gouvernementaux et ceux de la société civile tant au niveau national que des bureaux», a fait savoir Ibrahim Abdi Shire.
Huit présentations sont alignées à l’agenda de cette revue annuelle, notamment dans le domaine de la santé, la nutrition, la protection, l’éducation et les urgences.
ACP/ODM