Sud-Kivu : serment du nouveau président du tribunal de grande instance  de Kamituga

Kamituga, 26 septembre 2023 (ACP) Le nouveau président du Tribunal de grande Instance de Kamituga, Papy Rajabu Mwamba et le nouveau procureur de la République Pascal Kakule Kikayi ont renouvelé leur serment au cours d’une cérémonie, lundi à Kamituga, à l’ouest de Bukavu en République démocratique du Congo, a constaté un journaliste de l’ACP l’ACP.

« Je jure de respecter la constitution et les lois de la République Démocratique du Congo, de remplir loyalement et fidèlement avec honneur et dignité les fonctions qui me sont confiées», a déclaré le nouveau président du TGI Kamituga.

A l’issue de cette cérémonie, le nouveau président du Tribunal de grande instance de Kamituga a lancé cet appel : « la population doit faire confiance à la justice. Nous allons collaborer  également avec tous les partenaires, notamment les avocats ».

De son côté, le nouveau procureur de la République, Pascal Kakule Kikayi a mis un accent sur la justice de proximité tout au long de son mandat.

Pascal Kakule Kikayi vient de Mahagi où il assumait  les fonctions du chef de Parquet près  le tribunal de paix de Mahagi en province de l’Ituri. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet