Bukavu, 23 septembre 2023 (ACP).- Un sit-in a été organisé devant le bureau du centre de capture et de livraison des passeports à Bukavu au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, par la nouvelle société civile congolaise/Bukavu, a appris l’ACP samedi de la société civile.
« C’est depuis décembre 2022 que certains compatriotes ont fait la commande de leurs passeports, mais ces documents n’ont jamais été livrés. Sur ce, nous avions jugé bon de manifester devant le centre de capture à Bukavu », a déclaré samedi la coordinatrice de cette structure de la société civile, Mureille Tasi.
Un autre congolais en la personne de Dieumerci Matenda, étudiant à l’Université du Burundi, en vacances à Bukavu, s’est dit être dans une position inconfortable après expiration de son ancien passeport. Il n’arrive pas à comprendre le fait que sa commande qui remonte à décembre 2022 et jusqu’ici, il n’est toujours pas servi mais constate que les commandes intervenues en mars 2023 sont déjà libérées et servies. ACP/KKP