Bukavu, 10 mai 2023 (ACP).- Les travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), ont été suspendus officiellement à Bukavu, a annoncé mercredi à l’ACP l’antenne provinciale de Fonds social de la République démocratique du Congo (FSRDC)/Sud-Kivu.
« Les travaux sont momentanément suspendus en attendant les nouvelles directives en provenance de la hiérarchie à Kinshasa », a indiqué le chef d’équipe aux travailleurs de la commune de Kadutu.
« Les travaux à haute intensité de main-d’œuvre ont vocation à relier deux objectifs distincts : créer de l’emploi et construire des infrastructures productives, sociales, marchandes ou de protection de l’environnement », renseigne-t-on.
Débutés au mois de mars dernier pour une durée de 200 jours ouvrables, à raison de 5 jours par semaine, ces THIMO sont exécutés par le Fonds social de la RDC dans le cadre du projet « STEP2 », financé par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 445 millions USD, financement additionnel au Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (STEP).
Le ministère des Finances, autorité de tutelle du Projet, a signé un accord subsidiaire avec le Fonds social de la RDC (FSRDC) pour l’exécution dudit Projet. Ce projet de protection sociale a pour objectif d’améliorer l’accès aux moyens de subsistance et aux infrastructures socio-économiques dans les communautés vulnérables du pays. ACP/KKP