Bukavu, 30 juillet 2021 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a apprécié l’évolution positive des travaux de réhabilitation de deux axes routiers menant aux postes frontières de la Ruzizi I et II dans la commune d’Ibanda à Bukavu, à l’issue de la visite d’inspection effectuée mercredi sur le terrain.
L’autorité provinciale a salué le travail déjà réalisé par la société TRABEMCO qui s’occupe de la réhabilitation de l’axe routier allant du rond-point Major Vangu au poste frontière de Ruzizi II, en partenariat avec le club des pétroliers du Sud-Kivu et le Fonds national d’entretien routier (FONER) dans le cadre du partenariat public-privé.
Le gouverneur Theo Ngwabidje Kasi a, au cours de la même journée, visité les travaux de modernisation des installations au poste-frontière Ruzizi Ier .
Auparavant, le chef de l’exécutif provincial et sa suite avaient fait le déplacement de Nguba où l’artère principale entre le rond-point Place Mulamba – Poste frontière Ruzizi Ier vient d’être asphalté par le Regroupement EPOS avec le financement du gouvernement provincial. ACP/Fng/nig