Uvira, 4 juillet 2023 (ACP).– Trois personnes prétendants candidats à la députation nationale, ont été kidnappées, lundi, à dans le territoire d’Uvira en République démocratique du Congo, a appris l’ACP du président de la SOCICO Kelvin Bwija.
« Ce sont des hommes armés non autrement identifiés qui ont enlevés ces prétendants candidats députés nationaux qui se rendaient dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira à Bijombo pour leurs activités de pré-campagne et de sensibilisation de la population aux élections à venir. Selon les informations à notre possession, ils ont été dépouillés de tous leurs biens et conduits vers une destination inconnue », a déclaré Kelvin Bwija président de la Société Civile des Compatriotes (SOCICO).
Et d’ajouter : « C’est pourquoi nous condamnons ces actes ignobles d’enlèvements qui continuent toujours à se manifester dans les hauts moyens et hauts plateaux des territoires de Fizi, Mwenga et Uvira ».
Selon les dernières informations, ces personnes ont été libérées quelques heures plus tard.
Signalons que l’année dernière, cinq autres personnes, agents de la Caritas Uvira ont été kidnappées sur ce même tronçon.
ACP/C.L