Sud-Kivu: trois présumés voleurs à main armée arrêtés dans une commune à Bukavu

Bukavu, 24 juillet 2024 (ACP).- Trois présumés voleurs à main armée, dont un militaire, ont été arrêtés dans la commune d’Ibanda à Bukavu (Est de la République démocratique du Congo), lors d’une opération lancée mardi par le ministre provincial de l’Intérieur, a appris l’ACP mercredi de source officielle.

« Nous sommes à la trousse des bandits à mains armées. Nous ne reculerons devant rien pour protéger nos citoyens et garantir la paix dans notre province », a déclaré le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, Albert Kahasha Murhula.

Et d’ajouter: « le gouverneur de province, JeanJacques Purusi, m’a donné des instructions fermes pour ne ménager aucun effort afin d’assurer la sécurité de la population et ses biens sur toute l’étendue de la province ».

« Ces présumés voleurs sont soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre d’un jeune garçon sur avenue ISGA il y a quelques jours et ils planifiaient une nouvelle opération criminelle dans les environs. Parmi eux, se trouve un militaire, qui était en possession d’une arme Ak47 avec un chargeur garni ainsi que des armes blanches », a affirmé le ministre Kahasha.

Cette intervention rapide et décisive est un témoignage de la détermination du gouvernement provincial à lutter contre la criminalité au Sud-Kivu. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet