Bukavu, 16 janvier 2024 (ACP).-Trois présumés voleurs ont été arrêtés lors d’une opération menée, lundi à l’institut de Bagira sur avenue Makoma 1 dans la commune de Bagira à Bukavu, au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source policière.
« Il s’agit d’une traque menée par des éléments de la police, lors d’une opération de vol commis au quartier Nyakavogo par des personnes armées. Trois individus en tenue civile avec une arme à bord d’une voiture de marque Probox ont été maitrisés au niveau de l’Institut de Bagira peu de temps après leur forfait », a fait savoir l’OPJ Albert Bashwira.
Selon notre source, les trois individus, la voiture et leur arme ont été acheminés au poste de la police à Labotte dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Albert Bashwira a précisé que la bande les présumés malfaiteurs étaient au départ à quatre. L’un d’entre eux avait pris le large en emportant une mallette contenant une somme d’argent dont le montant n’a pas été précisé, a-t-il renseigné. ACP/Kayu