Sud-Kivu : trois voleurs à mains armées arrêtés à Sange dans le territoire d’Uvira

Sange/Uvira, 19 octobre 2022(ACP).- Trois voleurs à mains armées ont été arrêtés, mardi dans la soirée, à Sange par les militaires des FARDC, a appris l’ACP des sources de la cité de Sange.

Il s’agit de MM. sieurs Kabogo Buraye et Emmanuel Shukuru, résidant dans le quartier Kibogoyo, en provenance de Misisi dans le territoire de Fizi et un militaire incontrôlé du nom de Sadiki Maboko Ramazani du bataillon d’action basé à Sange. Ces deux bandits avaient une arme de marque Ak47.

Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), l’insécurité est déjà généralisée et les services de sécurité doivent tout faire pour maitriser cette situation. Les coups des balles  accompagnés des pillages des biens et d’argent continuent d’être signalés dans cette partie du territoire d’Uvira ajoute APEVOV.

Rappelons que suite à cette situation, le chef de cité de Sange avait demandé aux services de sécurité de renforcer les mesures de protection de la population et de leurs biens dans la cité de Sange. ACP/CL/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet